Votre retour produit : conditions et procédures

CAS 1 : Vous ne souhaitez plus le produit commandé ?

Vous bénéficiez selon l’article L121-21 du Code de la Consommation et dans le cadre de la vente à distance d'un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétraction à compter de la date de réception du produit concerné.

Vous devrez alors procéder à son retour, les frais d'expédition restant à votre charge. 

Votre remboursement : 

A réception du produit, le Vendeur vous remboursera du prix du produit (hors frais de port).

Le remboursement du produit se fera via un bon de réduction à utiliser lors de votre prochaine commande sur La boutique de ScrapD.

CAS 2 : Vous avez reçu un produit que vous n'avez pas commandé ou un produit endommagé ?

Malgré les efforts apportés à la préparation de votre commande, il peut arriver que nous inversions deux produits. Il est aussi possible qu'indépendamment de notre volonté, le paquet soit endommagé durant son transport. Dans tous les cas, nous veillerons à résoudre le problème dans les meilleurs délais. 

> Si le produit est endommagé, nous vous demanderons une photo montrant le défaut et le retour du produit ne sera pas nécessaire. 

> Si le produit reçu n'est pas celui demandé, il faudra effectuer à son retour (les frais d'expédition seront à la charge du Vendeur).

Votre remboursement : 

Le produit souhaité est encore en stock, nous vous le réexpédions et nous vous créons un bon de réduction pour remboursement des frais de retour à valoir sur votre prochaine commande sur La boutique de ScrapD. 

Le produit n'est plus en stock, nous créons dans votre compte client un bon de réduction (valeur du produit + une partie des frais de port de la commande initiale + 100% des frais de port de réexpédition) à utiliser lors de votre prochaine commande.

COMMENT FAIRE UN RETOUR PRODUIT : 

1. Rendez-vous dans la commande concernée (Mon compte > Historiques et détails de mes commandes). Cochez le produit concerné. Indiquez dans "Retour de marchandise" le motif du retour. Cliquez sur "Générer un retour".

2. La boutique de ScrapD prendra contact avec vous par email pour vous confirmer si le retour est autorisé et vous transmettre l'étiquette de retour à joindre à votre colis.

3. Emballez soigneusement le produit à retourner et l'envoyer à ScrapD - Delphine Bienfait, 6 rue de La Croix Blanche, 77570 BOUGLIGNY.

4. A réception du colis, la Boutique de ScrapD opèrera à la ré-expédition et/ ou bon de réduction sur votre compte client.

ATTENTION : 

Les Produits devront être retournés par le Client à l’adresse du Vendeur dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de la réclamation et après acceptation du Vendeur, uniquement via lettre suivie ou colissimo.

Les produits non conformes ne devront pas avoir été utilisés. Tous les produits retournés doivent être envoyés dans leur emballage d’origine, assortis de leurs accessoires et de leur documentation.

Dans le cas de l'exercice du droit de rétraction, tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétraction et toute article impropre à la revente ne pourra donc être remboursé.

La boutique de ScrapD se réserve le droit de refuser un retour et/ou un remboursement dans le cas où les conditions énoncées ci-desssus ne seraient pas respectées.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Ventes.

A votre disposition pour toutes questions : contact@scrapd.fr